Les modalités suivantes s’appliquent à toutes les formations offertes par L’Institut international d’hypnose spirituelle inc., ci-après nommé “ l’Institut ”, et font partie des Conditions générales de vente (CGV).
Entretien d’information
Afin d’assurer la qualité de ses formations, l’Institut procède à un entretien qui permet l’échange d’informations, pour valider la compréhension du futur participant, pour vérifier qu’il possède les pré-requis et enfin pour valider les qualifications de ce dernier.
Paiement du coût de la formation et accès à la formation
Le participant aura accès à son Espace Membre, au matériel de préparation à réception du coût de la formation ou à réception d’un acompte (si échéancier mis en place avec l’Institut) et à la formation lorsqu’il aura payé le solde du coût total de la formation.
Matériel de préparation et accès à la formation
Le matériel de préparation sera rendu disponible après un premier paiement (minimum : 1 250 € ou 1 250 $ + Taxes) ou après le paiement de la totalité des coûts de formation.
Un montant (forfait) de 1 000 € ou 1 400 $, devient non-remboursable à partir du moment où les accès sont livrés au participant.
Les accès à l’Espace Membre et au matériel de préparation sont disponibles à vie pour le participant, mais non transférables à autrui.
Dans l’éventualité où le participant s’inscrit à une date ultérieure, suite à un désistement pour cause de force majeure personnelle ou à une annulation de la formation, et si la nouvelle inscription est validée par l’Institut, le montant qu’il a déjà payé, lui sera crédité sur la nouvelle inscription à la même formation.
Paiement du solde du coût de la formation
Le coût de la formation doit avoir été réglé conformément à l’accord établi avec l’Institut lors du processus d’inscription: Paiement comptant ou paiements mensuels (6 maximum). La totalité du coût de la formation devra être réglée au plus tard, un (1) mois avant le dernier jour d’enseignement donné à distance dans le cadre de la formation. L’Institut se réserve le droit de refuser l’accès à la formation à un participant qui n’a pas réglé le solde des coûts de formation ou qui n’a pas respecté ses engagements si paiement en plusieurs fois. Dans cette situation, ce sera considéré comme un désistement de la part du participant.
Désistement du participant
Un participant peut se désister à tout moment. Un remboursement partiel pourra être envisagé si la raison du désistement est pour cause de “force majeure personnelle”. Un justificatif sera alors demandé au participant.
Annulation d’une session de formation par l’Institut
Dans le cas où l’Institut se verrait, à sa discrétion, dans l’obligation d’annuler une formation elle pourra, à sa disposition, proposer de reporter le participant à une future date de la même formation ou de rembourser ce dernier.